Séjourner au Cap-Vert : conseils aux voyageurs

Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient.

La rubrique « Dernières minutes » vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une « Dernière minute », reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes.

En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination.

En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité.

- Consulter le dossier Conseils aux voyageurs - Cap-Vert sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

S’il est possible au Cap-Vert d’effectuer des sorties en mer, notamment pour des parties de pêche, l’Ambassade recommande aux touristes français de vérifier que les conditions minima de sécurité à bord des embarcations sont bien réunies : présence de gilets de sauvetage, de balises de détresse, d’eau potable en quantité suffisante, etc...et que les prévisions météorologiques sont bonnes.

Dernière modification : 28/12/2015

Haut de page